IDÉES REÇUESDual Energie
Dual EnergieDual EnergieDual Energie

En matière d’économies d’énergie, on lit souvent tout et son contraire. Chez DUAL ÉNERGIE, nous luttons avec force contre certaines idées reçues. Parce que votre confiance nous est précieuse et que nous voulons vous aider à vraiment rentabiliser votre investissement.


IDÉE REÇUE N°1

Je veux produire mon électricité mais j’habite en Picardie : le photovoltaïque n’a donc aucun d’intérêt pour moi !

Par définition, le photovoltaïque transforme la lumière pour produire de l’électricité : une température extérieure élevée est plutôt défavorable au fonctionnement des panneaux photovoltaïques. Si un ensoleillement important favorise la production, les panneaux solaires produisent de l’énergie même par temps nuageux.

En ce qui concerne l’aérovoltaïque, solution hybride chauffage/électricité, la rentabilité est même bien meilleure dans le Nord. Les besoins de chauffage étant encore importants lors du printemps et de l’automne, le système de chauffage par air fonctionne donc sur une plus grande partie de l’année que dans le Sud.

Notre conseil

Vous habitez la Somme, l’Oise ou l’Aisne et vous voulez gagner en autonomie énergétique ? Contactez-nous. Nous étudierons votre situation et vous proposerons la solution la plus performante et la plus rentable.
 
IDÉE REÇUE N°2

Je veux adopter un comportement plus écologique mais les panneaux solaires ne se recyclent pas…

Composés essentiellement de silicium et de verre (des matériaux très bien gérés en recyclage), les panneaux solaires sont aujourd’hui recyclés à 100 %. L’aluminium utilisé pour le cadre, le cuivre pour les câbles, et l’argent pour les soudures en faible quantité sont bien sûr réutilisés.

L’éco-organisme PV CYCLE agréé par les pouvoirs publics collecte gratuitement vos panneaux solaires en fin de vie et prend en charge leur recyclage (lors de leur achat, vous payez une écotaxe qui finance cette filière). L’empreinte écologique de la construction d’un panneau est compensée par 3 ans de production d’énergie.

Notre conseil

Renseignez-vous bien sur l’origine des produits installés. Chez DUAL ÉNERGIE nous installons des panneaux SYSTOVI 100 % Made in France et dont la qualité et la fiabilité sont reconnues.
 
IDÉE REÇUE N°3

Je serai autonome à 100 % et j‘aurai de l’électricité en cas de panne du réseau

Si vous êtes raccordé au réseau ENEDIS, il est impossible de produire son électricité en cas de coupure du réseau. La réglementation pour la protection des agents ENEDIS lors de travaux de maintenance oblige en effet à stopper automatiquement la production de vos panneaux en cas de coupure. Le non-respect de cette norme VDE126-1-1-A1 est très dangereux.

L’autonomie totale par l’énergie solaire n’est possible qu’avec un investissement financier disproportionné : ce modèle propose une rentabilité impossible. Seule une production équilibrée entre revente partielle et autoconsommation est efficace, vous permettant de faire de réelles économies.

Notre conseil

Méfiez-vous des solutions miracles ! Chez DUAL ÉNERGIE nous ne faisons jamais de promesses irréalistes.
 
IDÉE REÇUE N°4

La durée de vie d’une installation solaire est trop courte pour qu’elle soit rentabilisée

Les panneaux solaires ont une durée de vie de plus de 30 ans !

Nous proposons par ailleurs une triple garantie sur nos installations photovoltaïques et aérovoltaïques : 20 ans sur le matériel, 20 ans sur les performances et 10 ans sur l’installation et le montage.

Notre conseil

Si votre installation est bien dimensionnée, la rentabilité sera toujours au rendez-vous. D’où l’importance d’une étude détaillée de votre situation.