VOTRE SOLUTION Dual Energie
Dual Energie Dual Energie

Stockage, autoconsommation ou revente ? DUAL ÉNERGIE vous explique ce que vous pouvez faire avec votre énergie produite.


Trois possibilités totalement modulables s’offrent à vous.

LA REVENTE totale à ENEDIS, le choix du passé.
Très rentable dans les années 2010, cette mine d’or a attiré de nombreux « éco-délinquants » et escrocs en tout genre qui ont sérieusement décrédibilisé la profession. Le temps de la revente totale est désormais révolu. La revente partielle est envisageable mais à étudier très précisément : à quel prix, avec quelles taxes, etc.

LE STOCKAGE, une solution économiquement et écologiquement douteuse.

Les batteries classiques.
Celles au plomb étant mal adaptées aux cycles de chargement et déchargement du photovoltaïque, le choix de batteries Lithium-ion s’impose. Ces dernières sont chères dès lors qu’il faut de la puissance. Leur durée de vie reste limitée et l’amortissement aléatoire. D’un point de vue écologique ces batteries ne peuvent donc pas être la solution pour votre maison puisqu’il faut une grande quantité d’énergie pour les produire et les recycler. Par ailleurs, la production des minéraux est inférieure à la consommation actuelle, et leur exploitation est réalisée dans des conditions très discutables (à ce jour seul 1 % du lithium utilisé dans le monde est recyclé). L’utilisation de stockage sur batterie est donc réservée à des cas particuliers de puissance et d’application.
Nous restons en veille technologique, et nous croyons dans les années à venir à une évolution favorable.

Les batteries aérothermiques.
Intégrées dans le procédé aérovoltaïque, elles constituent une solution de stockage efficace et économique. Elles permettent de prolonger le chauffage de votre maison après le coucher du soleil en hiver. A l’intérieur de la batterie, le matériau à changement de phase modifie son état selon la température. Sous l’effet de la chaleur, le constituant absorbe l’énergie thermique solaire, la batterie se charge. Inversement, après le coucher du soleil lorsqu’elle se refroidit, le changement d’état libère progressivement toute la chaleur stockée. Pendant 5 heures une chaleur supérieure à 25°C est insufflée. Les économies continuent et votre confort se prolonge même sans soleil !

L’AUTOCONSOMMATION, le choix plébiscité.
Écoresponsable, économiquement satisfaisante et bénéficiant d’aides de la région, l’autoconsommation est un choix qui séduit de nombreux foyers à juste titre.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page AUTOCONSOMMATION.

CAS PARTICULIER.

Dans le cadre d’un site isolé (bois, marais, hutte,) l’installation n’est pas raccordée au réseau électrique national. La totalité de la production d’énergie est consommée ou stockée. Cette autonomie totale engendre des indisponibilités électriques et une limitation de votre consommation.

Vous avez un projet mais vous vous demandez que faire de votre énergie ?
Contactez-nous au 03 22 25 91 75